Du 13 au 15 octobre, l’UAICF et Microfer Nantes ont organisé un double évènement : un stage informatique suivi d’un salon multimédia.
Quinze associations d’informatique cheminotes de toute la France sont venus participer à ce week-end inédit et nourrir des échanges constructifs.
L’évènement a débuté le vendredi avec une après-midi consacrée à la découverte ou redécouverte des outils les plus courants et l’exploration de questions d’actualité (Zoom et la visioconférence, les clouds, la sécurité informatique…). Le lendemain, le public a pu découvrir les travaux et projets des clubs sous forme de vidéos, de conférences, de démonstrations et de débats. La rencontre s’est terminée le dimanche sur une visite historique de la ville, commentée par une passionnée.
Le bagad Alan Barvek, issu de l’association cheminote Hentoù Breizh, est venu animer le week-end de sa musique, et a même fait danser les microferiens et microferiennes ! (La preuve en images ci-dessous.)
Et c’est au restaurant du CASI que ceux-ci sont venus prendre leurs repas. Une partie de l’équipe s’est ainsi mobilisée exprès pour l’occasion, pour le plus grand bonheur des cuistots comme des participants.
Rendez-vous dans deux ans pour un nouveau salon dans l’est de la France !
Microfer Nantes tient à remercier pour leur participation et aides : l’UAICF et son Comité Ouest, le CASI de Nantes, Philippe et sa super équipe de restauration, la ville de Nantes, le groupe Hentou Breizh, Nicole (notre guide), et bien sûr tous les bénévoles de Microfer Nantes.