Des matins heureux, Sophie Tal Men
La rencontre de trois destins malmenés : Elsa, Marie et Guillaume. Leur point commun : aucun d’eux ne dort la nuit. La vie de quartier les fera se croiser et se recroiser, au détour de la merveilleuse pâtisserie de Raphaël, d’un Lavomatic, d’une annonce sur Leboncoin…
Source : Babelio
La Déraison, Agnès Martin-Lugand
“Comprendrait-elle la déraison, le Grandiose destructeur que j’avais vécu et qui m’avait changée à jamais ?”
Une femme aux portes de la mort.
Un homme incapable d’en finir avec la vie.
Leurs deux voix s’élèvent tour à tour pour nous confier leur histoire, leurs maux, leurs démons, et plus que tout l’amour fou. Un amour qui inspire, réunit et sauve autant qu’il a pu détruire et séparer.
Source : Babelio
Les Ravissantes, Romain Puértolas
Au cœur des années 1970, la disparition d’adolescents empoisonne le quotidien de la petite ville de Saint-Sauveur en Arizona tandis que d’étranges phénomènes sont constatés dans le ciel de la bourgade… Les mères des disparus accusent une communauté de marginaux. Mais que s’est-il réellement passé ? C’est la question à laquelle tente de répondre le journaliste Neil Sheehan, confronté à cette énigme qui divise la population. Une intrigue empreinte de mystère qui distille le doute au fil des pages.
Source : SLB
Un si bel horizon, Françoise Bourdin
2021, à la pointe du cap Corse, Lisandra règne sur la famille Bartoli et sur son hôtellerie de luxe, Bleu Azur, à laquelle trois générations, dont elle et son mari, ont consacré leur vie. Veuve depuis deux ans, mère autoritaire de trois fils et d’une fille trentenaires, elle est aussi une patronne exigeante. Elle dirige le prestigieux établissement tout en respectant les traditions corses et la réputation du clan Bartoli qui fait bloc pour protéger et surveiller Orso. Son fils est atteint du syndrome borderline qui le rend vulnérable, imprévisible et ingérable malgré ses 37 ans. Sur fond de gestion hôtelière, une plaisante saga familiale insulaire.
Source : SLB
Une vraie mère… ou presque, Didier Van Cauwelart
« En trois mois, ma mère a perdu onze points. Elle n’a jamais conduit aussi mal que depuis qu’elle est morte. Il faut dire que j’ai laissé la carte grise à son nom, et j’ai l’excès de vitesse facile. Mais voilà qu’un jour, une lettre de la préfecture la convoque à un stage de récupération de points. C’est alors que Lucie Castagnol, bouillonnante comédienne à la retraite, se jette sur moi avec la ferme intention d’interpréter le rôle de la disparue. »
Irrésistible de drôlerie et d’émotion, l’histoire plus vraie que nature d’un romancier aux prises avec la doublure de sa mère qui, de catastrophes en élans fusionnels, réactive en lui les conflits qu’elle a décidé de résoudre.
Source : Babelio
Lucia, Bernard Minier
En 2018, non loin de Madrid, le sergent Moreira est découvert, encore vivant, le corps nu collé à la croix d’un calvaire et supplicié à coups de tournevis. Sa collègue Lucia, lieutenant d’élite de la guardia civil, emprisonne le principal suspect, atteint de trouble dissociatif de l’identité. Ce dernier se suicide dans sa cellule quelques heures plus tard. Dans le même temps, un professeur de criminologie de Salamanque se lance avec ses étudiants sur la piste d’un tueur qui sévit depuis 30 ans et signe ses mises en scènes criminelles en collant les corps… Un thriller violent et efficace dont l’héroïne est un nouveau personnage.
Source : SLB
Dans les brumes de Capelans, Olivier Norek
Salomé, 16 ans, est enlevée un soir de fête au village. Puis c’est au tour de Garance, 15 ans. Ce qui porte à 9 les disparitions d’adolescentes sur lesquelles enquête jusqu’à l’obsession le commissaire Russo, depuis 10 ans. Le corps de Salomé est retrouvé enterré dans la forêt d’Argonne. Deux jours après, la première des disparues, Anna, est découverte recluse dans la même maison que le cadavre de Garance. Quatre mille kilomètres plus loin, à Saint-Pierre (et Miquelon), Victor Coste (héros de La trilogie 93), depuis 6 ans au Service de protection des témoins, est chargé sous secret défense de faire parler Anna pour démasquer enfin le tueur en série. Violent, dépaysant et pervers à souhait : un thriller terrifiant !
Source : SLB
Fils de sorcières, T2, Maxe L’Hermenier
Jean, sa petite sœur Lisa et leurs parents vont passer leur premier Noël en famille chez leur grand-mère. Pourtant Lisa est en proie à des cauchemars de plus en plus effrayants. Jean, qui apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, décide alors d’ensorceler un attrape-rêve pour que Lisa retrouve le sommeil. Mais au matin, Lisa ne se réveille pas ! Sans le savoir les enfants ont invoqué un voleur de songes, qui se nourrit de leurs peurs. Jean et Lisa vont devoir affronter leurs plus grandes craintes pour vaincre le démon et se sauver de ce cauchemar sans fin.
Source : Babelio